Aller au contenu principal
Fermer

EKINOPS : Ekinops complète avec succès la certification British Telecom Wholesale
information fournie par Actusnews 15/10/2019 à 18:00

Paris – 15 octobre 2019 – EKINOPS (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI) , fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, annonce avoir achevé avec succès la certification de ses équipements multimédias ( media gateways ) de marque OneAccess selon les exigences du groupe British Telecom (BT services WHC, Wholesale Hosted Centrex ).

Ces équipements (routeurs ONE100X, ONE150X, ONE270, ONE425, ONE700, ONEVOIP30) ont terminé la validation leur permettant de figurer dans le catalogue de BT référençant son offre Hosted SIP Trunking (trunks SIP hébergées), qui fait partie du service WHC de BT.

Le trunk SIP hébergé est l'option idéale pour remplacer le RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services), en offrant aux clients entreprise une meilleure flexibilité et des prix plus intéressants tout en conservant leur PABX (standard téléphonique interne privé) sur site.

Quels avantages grâce aux équipements OneAccess ?

Les fournisseurs de services de communication du Royaume-Uni peuvent désormais proposer aux entreprises une migration progressive vers des communications unifiées.

WHC offre à ses clients Entreprise du Royaume-Uni une transition sans heurts entre les communications traditionnelles et les communications de nouvelle génération, grâce au simple ajout d'un équipement abordable.

« Nous sommes heureux d'annoncer que les produits multimédias OneAccess sont désormais validés pour la connexion à nos trunk SIP hébergées. Cela signifie que nos revendeurs sont en mesure de vendre nos liaisons SIP hébergées à un plus grand nombre de clients finaux pour prendre en charge la migration des services RNIS. », a déclaré Ajit Jadeja, de BT Wholesale .

« Le RNIS au Royaume-Uni prenant fin en 2025, il était important qu'Ekinops puisse fournir une solution de migration par étape. », a déclaré John Larkin, Directeur général, Kenton Group, partenaire d'Ekinops au Royaume-Uni .

« Alors que la Grande-Bretagne approche rapidement de la date limite de migration RNIS, il était important que le portefeuille OneAccess d'Ekinops soutienne l'initiative de BT. Ekinops prône des solutions durables de migration des systèmes traditionnels, tout en défendant des systèmes ouverts, ce qui est parfaitement mis en évidence ici. Nous sommes très fiers de faire partie de l'écosystème BT Wholesale. », a déclaré Philippe Moulin, Directeur des opérations en charges des produits et services d'accès chez Ekinops .

Plus d'informations sont disponibles sur le site internet d'Ekinops.


CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :

  • la plateforme Ekinops 360, afin de répondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;

  • les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN ( Software Defined Networking ) et NFV ( Network Functions Virtualization ), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer globalement. Ekinops est coté sur Euronext à Paris. Libellé : Ekinops - Code ISIN : FR0011466069 - Code mnémonique : EKI - Nombre d'actions composant le capital social : 24 095 623

Plus d'informations sur www.ekinops.com



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-60597-ekinops_cp_bt_15102019_fr.pdf

Valeurs associées

1,8400 EUR Euronext Paris -6,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cuivre : 30 % de hausse en 2025, encore du potentiel ?
    information fournie par Boursorama 11.12.2025 16:04 

    Le cuivre a connu une envolée spectaculaire en 2025, soutenu par une demande liée à la transition énergétique et au développement massif des technologies numériques. Alors que le métal rouge a atteint des niveaux record, les perspectives pour 2026 suscitent de ... Lire la suite

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 11.12.2025 16:03 

    "Un choc": la justice a prononcé jeudi la liquidation judiciaire du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français qui disparaît en laissant quelque 700 salariés au chômage et les plonge dans une grande détresse à la veille de Noël. "C'est ... Lire la suite

  • Des traders travaillant à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.12.2025 15:54 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi avec deux grands indices en baisse sur fond de regain d'inquiétude sur les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) au lendemain de la publication des résultats et prévisions d'Oracle. Dans les premiers ... Lire la suite

  • Une torche à gaz est visible à côté du panneau de la société Lukoil sur la plate-forme pétrolière Filanovskogo, dans la mer Caspienne
    information fournie par Reuters 11.12.2025 15:50 

    La société russe Lukoil, soumise à des sanctions, privilégie l'offre de la banque américaine Xtellus Partners pour la reprise de ses actifs internationaux à une douzaine de propositions concurrentes, ont déclaré deux sources proches du dossier. L'offre prendrait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...